L’enveloppe comme production énergétique, filtre lumière et système de chauffage

En référence au cactus et à ses propriétés de protection contre la chaleur et plus généralement du rayonnement solaire, le brise-soleil ajouré agit en complément au vitrage et est transformable en casquette pleine par un jeu d’appoint positif/négatif. En effet, le cactus développe une « micro-ombrière », qui équivaut à un principe de brise-soleil, ainsi que des excroissances qui, à la manière d’une casquette pleine, génèrent de l’ombre sur la partie principale du cactus. De cette façon, l’apport solaire est réduit de 25% et les rayons hauts du soleil sont interrompus par la casquette tandis que cette dernière laisse pénétrer les rayons à basse inclinaison en hiver.
Le prototype de brise-soleil sera alors mis en place à l‘aide de rails permettant le système de levage des panneaux, eux-mêmes réalisés en carton gris.









This entry was posted in Energie Solaire / Solar Energy, Protection solaire / Sun control, regulation de la température - temperature control devices. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.